Étymologiquement, il s’agit de association de la racine géo (terre) et biologie (étude du vivant).

terre

.

La géobiologie est la discipline qui étudie l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux telluriques, failles géologiques … afin de rétablir l’harmonie entre l’homme et son environnement.

.

 

 

 

La géobiologie est très ancienne mais a su s’adapter.

sourcier2

 

Ainsi, depuis le sourcier avec sa baguette en noisetier, le bâtisseur de cathédrale, ou le professeur Tournesol avec son pendule, le géobiologue a fait évoluer ses outils et ses méthodes afin de s’adapter et prendre en compte les nuisances artificielles modernes dans ses études et ses travaux.

wifi

 

 

Lors de son  intervention , le géobiologue, avec des appareils spécifiques, effectuera des contrôles sur les points suivants :
  • les influences du sol (présence d’eau, de failles, de volumes bouchés…),
  • les réseaux reliés au champ magnétique terrestre (type Hartmann, Cury,…),
  • les ondes subtiles, mémoires des murs reliées à l’histoire vécue dans le lieu,
  • les champs électromagnétiques basse fréquence (courant électrique 50 Hz, lignes à haute tension, transformateurs),
  • les champs électromagnétiques haute fréquence (Antennes relais, téléphonie mobile, Wifi, DECT..).

 

 

Je possède les appareils adaptés pour mesurer les perturbations basses fréquences, hautes fréquences, la tension induite ainsi que la qualité de la prise de terre.

 

me3030b

cornet_ed85

testeur-de-tension-induite

catohm dt300

 

MA FORMATIONformation

 Ma formation s’est faite auprès de l’association des géobiologues du Tarn et de l’Aveyron, de l’institut de géobiophysique appliquée (IGA) et de diverses rencontres, lectures, recherches.

geobiologue tarn

logo-iga-m

 

 

 

JE SUIS EN TRAIN DE ME FORMER AU REIKI.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permet de se diriger exactement là où le patient en a besoin

logo rond sans fond